Double sexe
Il parait que c'est le remake d'un film allemand des années 30 que je n'ai pas vu, donc je me garderais de faire un comparatif, mais le fait est que Blake Edwards nous livre une comédie pétillante et...
Par
le 19 févr. 2019
26 j'aime
14
Une extraordinaire comédie! Drôle, intelligente, jamais vulgaire, ce film est un enchantement de tous les instants, avec de merveilleux numéros musicaux et des personnages d'une grande sensibilité. Les dialogues sont mordants et savoureux. Julie Andrews est formidable, mais la palme revient a Robert Preston, incroyable en homosexuel! Un chef-d'œuvre!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs remakes de films, Les meilleurs films de 1982 et Les meilleurs films des années 1980
Créée
le 17 oct. 2017
Critique lue 278 fois
3 j'aime
D'autres avis sur Victor Victoria
Il parait que c'est le remake d'un film allemand des années 30 que je n'ai pas vu, donc je me garderais de faire un comparatif, mais le fait est que Blake Edwards nous livre une comédie pétillante et...
Par
le 19 févr. 2019
26 j'aime
14
Paris, années 30. Chanteuse désargentée et au chômage, Victoria Grant (Julie Andrews) vit dans la plus extrême misère. Elle fait alors la rencontre du chanteur homosexuel Carroll Todd (Robert...
Par
le 9 févr. 2023
22 j'aime
18
Une femme se faisant passer pour un homme... qui se fait passer pour une femme ! Oui, sûr, même après une 2e lecture ralentie, il y a de quoi ne plus savoir à quels seins se vouer ! Il existe un...
Par
le 20 juin 2016
17 j'aime
17
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime