Un véritablement bouleversement émotionnel venant de ces deux personnages centraux, un lien se créer sous nos yeux sans aucune triche de montage et on se laisse embarquer dans ce thriller qui monte crescendo. Les comédiens m'ont véritablement touché et transcendent ce film, ajouter à cela la difficulté de jouer sur un seul plan séquence je trouve cela exceptionnel.
Si ce thriller monte crescendo, les liens entres les personnages et le coté émotionnel du film monte lui aussi en flèche au point d'avoir de l'empathie pour ces petits branleurs de quartier. Ce coté unique de la réalisation en fait une merveille, quelque chose de sincère et vrai, avec des dialogues spontanées et justes, c'est une véritable prouesse technique et artistique qu'est ce Victoria. Tout ça dans un cadre Berlinois bien sympa et une bande original qui rentre en osmose avec le film.
Malgré ses quelques prix et nominations, ainsi que de très bonne critiques presses et spectateurs, Il est regrettable de ne pas le voir porter plus haut, faute à une distribution francaise calamiteuse c'est pour ça que malgré qu'il soit sortie il y a 6 mois je profite de la sortie Blu-ray pour lui consacrée une critique favorable pour un film qui rentre dans mon top 5 de l'année. 19/20