Vigilante réaliser en 1983 par William Lustig est un drame policier.

Prenant place dans un New York qui ne fait que s'empirer a cause des gangs de hooligans sans foi ni loi, semant le viol et la désolation partout.

Le film est orientez sur la famille Marino, son mari Eddi, son épouse Vicki et leur fils Clarke.

La sombre réalité de la vie est exposer de pleins fouet dans ce film ne machant pas ses mots, viol, meurtre d'enfant et autres types de choses purement abjecte.

La police est ici très incompétente et fainéante (un peu comme dans le monde réel mais bref), les affaires criminel sont a 85% classer "sans suite" et les malfaiteurs réussissent systématiquement leur méfaits.

C'est alors qu'une milice vas se créer en ville, des citoyens ayant un ras le bol profond de leur justice bien trop leste et des policier corrompus vont faire justice de leur propre façon meme si cela implique de devenir comme les criminels qu'ils combattent.

Le chef du groupe Nick est interpréter par l'excellent Fred Williamson et nous sert un jeu de violence incroyable, un film néanmoins qui manque de vraie règlements de compte !

Néanmoins les ambiances sont plutôt bien construite et la musique colle parfaitement, Joe Spinell est encore une fois choisis pour jouer le chef des bandits, par contre, celui ci prend une place beaucoup trop moindre dans le film.

A la difference de Maniac ou il tenais le rôle principal celui ci se cache dans modeste veste en cuir miteuse.

Les interventions ou on le voit sont moindre et sans saveur, bref un peu de gâchis pour cet acteur.

Je ne suis pas fan de la fin non plus, c'est abrupte et trop peu de fusillade sont commises, sa manque d'impasse mexicaine épicer !

L'image n'est pas exceptionnel mais la B.O est l'essentiel, elle remplis tout le film est nous met dans la peau du pauvre Eddie trainez dans la boue après s'être rebeller face a son procès (qui est une scène que j'ai trouver scandaleuse personnellement).

enfin bref j'accorde a Vigilante une bonne note de 7,5/10 car ce fut très plaisant pour quelqu'un n'étant pas trop aguicher par les films policier !

Merci a vous

Lord_Pusheen
7
Écrit par

Créée

le 20 oct. 2023

Critique lue 7 fois

Lord_Pusheen

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur Vigilante - Justice sans sommation

Vigilante - Justice sans sommation
AMCHI
8

Du big bollocks movie

William Lustig réalise un film d'une rude efficacité sur une bande d'hommes regroupée en milice exerçant leur propre justice ; on peut discuter sur le message du film et ne pas être d'accord avec...

le 1 nov. 2012

10 j'aime

4

Vigilante - Justice sans sommation
Fatpooper
6

Quand la justice ne suffit plus

Qui n'a jamais eu envie de faire justice soi même? Le hic, c'est que ce n'est pas si simple, et puis finalement on sait bien que suivre ses pulsions n'est pas la meilleure des solutions.....

le 22 nov. 2012

8 j'aime

4

Du même critique

Dashcam
Lord_Pusheen
5

Mais elle ferme jamais sa gueule ?

Dur mais nécessaire car l'air deviens irrespirable ici.Pour ce nouveau found footage signer Rob Savage (le gentil monsieur derrière Host).Rob remet le couvert une deuxième fois pour nous introduire...

le 4 mars 2024

1 j'aime

In a Stranger's House
Lord_Pusheen
2

Le vlog de vacances qui tourne mal...

Cette phrase est le premier mot qui me viens quand je parle de ce film...cette daube qui veut se frayer un chemin parmi les Found Footage.Quel arnaque vraiment, on aurais pu avoir affaire a une super...

le 23 oct. 2023

1 j'aime

Cradle of Fear
Lord_Pusheen
8

Care for a little necrophilia ?

Cradle of fear ! Produit par Alex Chandon, ce meme Alex qui réalisait la plupart des clips de Cradle of filth dans la période 1990-2000 (des pépites de gothique grotesque grandiloquent). Ce film sans...

le 17 oct. 2023

1 j'aime