C'est par hasard que je suis tombé sur ce film de Burton, à la base je ne cherchais pas spécialement à le voir, considérant le réalisateur comme trop surestimé (Beetlejuice est un film tellement mal construit en soi).
Vincent passe très bien, pas le temps de bailler (heureusement vu la coureté). Il y a de très bonnes idées graphiques. De même l'histoire est franchement sympa et se suffit en elle même (pas besoin de plus ni de moins). Il y a tout de même quelques chutes de rythme mais l'on peut attribuer ce défaut à un manque d'expérience. Il est tout de même remarquable de constater une telle qualité de la part d'un jeunot (je me demande ce qu'il en est des autres).
Pour en revenir à la technique, le réalisateur choisit déjà de bien bouger la caméra ; ce n'est peut être pas toujours justifié, mais vu le mal qu'il s'est donné on a envie de pardonner.
Enfin, réussir à chopper Mister Price pour faire la voix off de son film, est là le véritable coup de chapeau de Burton. Ah et j'oubliais de préciser l'étrange ressemblance de Vincent avec l'acteur fétiche de ce réalisateur 'gothique' qu'il rencontrera quelques années plus tard seulement : Johnny Depp.
Bref, un court métrage sympa.