Bonjour tout le monde,
Cette œuvre cinématographique ressemble à une métaphore, cinglante et lucide , quant au devenir de nos sociétés intranquilles, cyniques et iniques où la violence physique est brute, abrupte, non chorégraphiée, contagieuse à force de s' isoler les uns des autres et à cause de la perte de l' empathie sociétale chez tout un chacun ...........
Ce film fait réfléchir, à tout niveau,
En regard du regard qui , ici et maintenant, génère des brutalités mystérieuses que subit Vincent , incarné par Karim Leklou avec force et sensibilité.
Vincent rencontre Margot , campée par la géniale Vimala Pons . Vincent et Margot vont essayer de vivre ensemble dans ce monde de brutes .............
La puissance tranquille de ce long métrage époustouflant prent vie grâce au duo génial des deux comédiens virtuoses qui habitent les corps meurtris de Vincent et Margot. Triple chapeau en l' honneur de Vimala Pons et Karim Leklou ! Oui triple bravo à Vimala P. et Karim L. !
Stephan Castang signe un premier long métrage sans concession et lucide. Signalons la prestation étonnante d ' une chienne nommée Sultan !Cette chienne mérite un Oscar !
Comment empêcher les climats intolérants et violents qui grandissent trop , ici et là - bas, de mon point de vue ?
Cordialement.
Gérard Michel