Un véritable plaisir cinématographique pour les masochistes !!!
Un film expérimental composé de deux plans-séquences, le premier de près de cinquante-six minutes, le second de près de quatorze minutes, par Andy Warhol.
Une trame "scénaristique" (très très très très !!!) vaguement inspirée du roman d'Anthony Burgess "L'Orange mécanique", qui bien évidemment donnera avec le "L'" en moins un film supra-hyper culte du dieu Kubrick six ans plus tard, un noir et blanc pourri, des acteurs qui gesticulent et hurlent,... bref un véritable plaisir cinématographique pour les masochistes...
Donc étant près à s'accrocher à ce que l'on peut si on est pas masochiste, on se concentre surtout sur la belle Edie Sedgwick, la muse de l'artiste pop-art, qui est sur le côté droit du cadrage et qui, à part un peu danser et encore je suis pas sûr sûr parce que mon attention n'a pas toujours été au maximum, ne branle rien pendant tout le film, pas la moindre réplique.
On est même un peu déçu quand elle disparaît de l'écran pendant les premières minutes du second plan-séquence avant qu'un zoom arrière l'a fasse réapparaître (oui, on s'accroche vraiment à ce que l'on peut !!!).
Bon ben j'espère ne pas avoir donné envie de découvrir ce petit chef d'oeuvre d'inintérêt.