"Thank you old man"
Un plan vers la fin du film pourrait suggérer que cette envahissante famille décomposée et recomposée autour de la table d'un professeur vieillissant et solitaire n'a peut-être jamais existé. La...
Par
le 6 janv. 2015
12 j'aime
2
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 5 juil. 2013
Critique lue 558 fois
4 j'aime
D'autres avis sur Violence et passion
Un plan vers la fin du film pourrait suggérer que cette envahissante famille décomposée et recomposée autour de la table d'un professeur vieillissant et solitaire n'a peut-être jamais existé. La...
Par
le 6 janv. 2015
12 j'aime
2
Violence et passion est l'avant-dernier film de Visconti, tout en étant celui où il a été le moins investit alors que tout dans ce film déborde de son univers. Le film fut en effet difficile à...
Par
le 20 mai 2019
9 j'aime
2
Je devrai avoir honte, c’est le premier Visconti que je vois. Et quand j’ai terminé le film… J’étais pantois. Je n’arriverai pas à rendre le sentiment que j’avais à la fin du film. Ce film a été...
Par
le 4 févr. 2015
9 j'aime
2
Du même critique
Grâce à un petit héritage personnel, Claude Chabrol, alors jeune critique aux Cahiers du cinéma, produit lui-même son premier film, réalisé avec le concours efficace d'une bande de copains réunie...
Par
le 6 juil. 2013
15 j'aime
1
Tom Ripley ( Alain Delon ) a été chargé par un riche industriel américain, Greanleaf, d'aller chercher son fils Philippe ( Maurice Ronet ) en Italie, où il mène une vie oisive en compagnie de Marge (...
Par
le 25 mai 2013
13 j'aime
1
Mort à Venise, film lumineux et complexe est, sans nul doute, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du 7e Art. Inspiré d'un roman de l'écrivain Thomas Mann, lui-même influencé par la philosophie...
Par
le 25 juin 2013
13 j'aime
1