C'est un authentique nanar et c'est bizarre de voir de grands acteurs comme Donald Sutherland, William Baldwin ou Jamie Lee Curtis évoluer dans ce genre de soupe. Si encore il y avait de quoi se marrer mais ce n'est même pas le cas. Ou alors si. En étant complétement bourré.
J'ai vu que la productrice était celle de Terminator et on sent énormément l'influence du film culte de James Cameron dans Virus. Ce dernier, après avoir travaillé avec Jamie Lee Curtis sur True Lies, lui aurait-il conseillé de jouer dans Virus ? Qu'elle ne soit pas désagréable à regarder, c'est une chose. Mais la pauvre n'a pas l'air convaincue le moins du monde par ce qu'on lui fait jouer. Et elle n'est pas la seule. Sutherland et Baldwin ont l'air constamment de se demander où ils ont mis les pieds. Peut-être ont-ils vu la tronche des effets spéciaux ou de celle des cyborgs qu'ils sont censés affronter ? Peut-être ont-ils été effarés de voir à quel point cet équipage n'a aucune consistance et qu'ils vont tous périr les uns derrière les autres suivant leur importance ?
Les films de bateau ou de sous-marins se comptant par dizaine, pas la peine d'aller creuser aussi loin pour regarder Virus. Dire qu'ils ont été deux pour écrire ça. En une heure, je peux te pondre un script pareil à base de foudre extraterrestre. Je me demande à combien se monte les possesseurs du DVD ou même de ceux qui sont allés le voir à l'époque au cinéma peut-être appâtés par la présence de Jamie Lee Curtis à l'affiche.