Sur les conseils d'un ami, j'ai décidé de regarder ce film, "Un bon film pour se détendre, décompresser..." m'a t'il dit. C'est donc sans grande attente de ce film et dans l'optique de rire que j'ai regardé ce film
Quelques Bons Ingrédients
- Le film démarre plutôt bien, je trouve, arborant la forme d'une narration pour le moins farfelue. Le rythme est assez soutenu si bien que l'on ne trouve pas a s'ennuyer: ce film a but clair faire rire et rien d'autre.
- Quelques situations m'ont fait rire dans ce film même si je dois l'avouer, elles sont peu nombreuses. Des clichés sont alignés au fur et à mesure du film, si bien que chacun trouvera le moyen d'au moins sourire à l'un d'eux.
- Enfin le film essaye de faire rire sur un sujet assez osé : un attentat. Bonne idée selon moi, permettant d'un peu innover dans la comédie, permettant d'avoir un scénario un peu plus soutenu que "Les Kaïra" notamment.
Gachés par de mauvais épices
- Le plus grand problème selon moi réside tout d'abord dans l'actrice Isabelle Funaro
Je trouve son jeu médiocre voir même gênant à certains moments.. Les moment où elle crie bloque toute envie de rire et donne même envie de lui mettre une bonne claque histoire qu'elle comprenne qu'elle fait vraiment de la merde.
- Ensuite cette comédie comme je le disait plus tôt a un but originel simple: faire rire. Oui mais voilà, ce film traitant d'un attentat (comme dit plus tôt également) essaye dans certaines scènes de faire naître d'autres émotions chez le spectateur, notamment la tristesse.
Au moment de la mort de Ferouz par exemple
Seulement voilà, le film n'y arrive pas, à cause de l'absurdité, de la génance des scènes qui entourent ces moment. Les personnages ne sont clairement pas fait pour être attachant, je ne comprend donc pas pourquoi ils ont essayés. (Et ce n'est pas une idée reçu que je me fait là, on voit clairement que certaines scènes sont destinées a provoquer de l'attachement envers les personnages principaux #PetiteMusiqueTristeQuiMarchePas)
- En plus de ces 2 problèmes s'ajoutent de nombreux autres comme le fait que la plupart des scènes ne sont pas drôle. Enfin Bref, je ne vais non plus écrire un bouquin pour un film de ce niveau..
(Critique rédigé vite fait, à chaud après le film, elle peut contenir des fautes)