Je n'ai jamais été un grand fan de la saga HP, je ne suis donc pas de ceux qui attendaient frénétiquement la sortie de ce fan-film. Ce que je peux en dire, par contre, c'est qu'il a de trop gros défauts :
- Le doublage anglais est réellement immonde, notamment sur le personnage de l'Héritier de Serdaigle. Les voix sont toutes plus ou moins décalées par rapport aux lèvres et le son est trop clair et net, par rapport au fond sonore, ce qui dérange et déconcentre fortement.
- Le scénario est bâclé avec un twist, qui ne twist quand même pas beaucoup ! Franchement, qui ne l'avait pas vu venir (cela devient clair et explicite au moment de la réunion des 4) ?
- Les acteurs sont plutôt mal choisis, à part le Général et Tom Jedusor qui ont un physique assez imposant et une certaine aura. En effet, Grisha (?) est censée avoir 12 ans dans les flashback. Regardez le film et vous comprendrez ... .
- Un léger abus d'étincelles lorsque les personnages utilisent des sorts (ils doivent d'ailleurs en utiliser plus en 50 min que dans la saga entière) malgré des FX assez propres pour un fanfilm, qui n'a pas le budget des autres HP.
En résumé, ce film plaira certainement aux fans de la saga (Potterheads) mais pour les autres (comme moi), vous aurez certainement du mal à rester concentrer sur l'histoire à cause de tous les éléments (il en manque encore) que j'ai pu citer au-dessus.