Je déteste tellement le cinéma de ce mec.
Chaque réaction est appuyée au possible en rajoutant 3 tonnes en gros plans.
Je pense que si les gens aiment ces trucs c'est qu'ils ont eux mêmes du mal à percevoir les sentiments et pensées des autres, et là comme c'est simple ils ont l'impression que c'est profond alors qu'ils n'ont justement pas la capacité de savoir ou ca l'est.
C'est le principe de la manipulation : t'afficher clairement une expression pour que tu tombes dans le panneau alors que à aucun moment c'est la pensée profonde de la personne. Dans le cinéma ca donne un résultat vide car il manipule par les réactions pour t'amener ou il veut mais au final il n'y a eu aucune réflexion pour que tu trouves ca comme ca ou comme ca.
Ils ont tous des têtes de débiles de personnages clichés tout le long, mais c'est normal ca ne raconte rien alors ils peuvent pas changer d'expression.
1) Mon dieu on lui a bougé son bureau.....
2) Un nombre incalculable de plans avec des gens manger des trucs randoms et parler de truc qui le sont encore plus
3) Ils parlent tout le temps de ce qu'ils vont faire des parents, ok les gens médiocres font ca mais là c'est toutes les scènes du film... ca ne parle de rien d'autre : imaginer parler d'un seul sujet tous les jours, bah là c'est pareil
4) On visite Tokyo avec eux, est-ce que quelqu'un en a quelque chose à faire ?
5) Un petit moment aux sources thermales....
Honnêtement ca devenait tellement vide que j'avais l'impression de louper des trucs mais en fait non.
Franchement ca m'a impacté la mort à la fin, ah bah non vu qu'on l'a juste vu se balader en ville donc on s'en fout.
Le film se finit sur des considérations banales, sur les parents, enfants et grands-parents.
Filmer la banalité dans un monde de spectacle sans profondeur n'en fait pas quelque chose à l'opposé, juste une manière plus simple de montrer le superflus.