Sans surprise, « Wahou ! » est un Polaydès mineur. La limite de l’exercice provient clairement de ce découpage en micro-scénettes (d’intérêts inégals) des multiples visites immobilières (casting assez hétéroclite avec un couple Azéma/Mitchelll efficace et quelques guests sympathiques : Agnès Jaoui, Denis Polaydès, Claude Perron et Roschdy Zem) d’un appartement et d’une maison par deux agents. Ces derniers sont interprétés par un Bruno Polaydès égal à lui-même (toujours aussi bon dans sa nonchalance et son humour pince sans-rire) et une Karine Viard au jeu plus forcé (pas aidée par un personnage vaguement agaçant).
Quelques petits dialogues et répliques font mouche mais on a connu son auteur plus inspiré (« Liberté Oléron » ou « Le mystère de la chambre en jaune » qui sont mes favoris) et certains passages et personnages sont à la limite du cliché (le couple de bourgeois, la vieille fille cherchant un bien pour sa mère) et de la mièvrerie (tous ces discours sur la vie et l’amour du type « il faut arroser tous les jours le jardin »).
« Wahou! » reste tout de même divertissant (car court) mais totalement anecdotique et oubliable. Et son épilogue, à base de « que sont-ils devenus ?», donne la désagréable sensation d’avoir assisté une des diverses émissions immobilières de M6.