Initialement prévu pour fin 2020, plusieurs fois repoussé à cause de la pandémie, et au final débarqué sur Prime Vidéo en France, Waldo ou Last Looks comme vous préférez, s'avère être un divertissement loin d'être parfait, mais assez sympathique.
Pourtant cela commençait mal, dès les premières secondes avec ce ton donneur de leçon sur le climat et la surconsommation.
On nous présente ensuite le personnage principal du film, Waldo, détective rangé, retranché dans sa caravane en pleine montagne, style redneck cliché, crado, à la barbe dégueu, qui se balade à vélo même en plein LA. Un homme qui au début ne veut pas revenir a la "civilisation" comme lui propose son ex Lorena, mais qui évidemment va devoir retourner à Hollywood, sans qu'on sache vraiment pourquoi, c'est un type vachement influençable ca c'est sur.
Et ça continue dans le médiocre. Le montage dans la première demi heure est affreux, ça va trop vite, on ne sait pas qui est qui, et on nous balance un tas infos qu'on ne comprend donc pas.
Par contre une fois arrivé à LA, ça commence à devenir intéressant. L'humour qu'on nous vendait dans cette piteuse intro fonctionne enfin, avec quelques punchlines et des gags visuels appréciable.
On nous présente aussi le personnage joué par Mel Gibson, un gros phénomène. Un mec qui en fait toujours trop, tout comme Gibson qui incarne donc plutôt bien ce perso Too much, mais cool.
Après au niveau de l'enquête on reprend les bases du buddy movie à la Shane Black (le duo en moins). La comparaison est évidente, et on se dit souvent que si ce dernier avait été au moins au scénario, le film aurait été vachement mieux. Car ici c'est un peu le Shane Black du pauvre en terme d'écriture. C'est sympathique, jamais désagréable, mais sans gros plus non plus, l'enquête nous mène en bateau un certain temps, mais avec des révélations quand même assez logique et attendu, voir bizarre [SPOILER : le coup de la maîtresse de maternelle qui baise avec tout les parents d'élèves, c'est chelou].
Mais honnêtement on passe un agréable moment. C'est fun, rythmé, avec un casting qui s'en tire bien, une intrigue qui tient un minimum en haleine, voilà quoi.
Mais ce qui me manque vraiment, c'est de la mise en scène. Je ne connais pas le réalisateur, un certain Tim Kirby, ni ce qu'il a fait avant, mais il n'y a aucune patte, pire, aucune ambition.
Mais en vrai de vrai, quand on met ca de côté, plus l'intro, ça passe. Tu te mets ca une aprèm libre ou le soir un peu tard, ça fait le taf.