le visuel est génial, le scénario beaucoup moins...
Fan de Science fiction et d'Asimov (les lois de la robotique...) ce film ne pouvait que me plaire.
Par exemple, Eve est pour moi une vision très réaliste de ce que pourrait être un robot du futur.
J'ai également adoré l'organisation du vaisseau spatial qui est plutôt cohérente au niveau des robots.
Par contre, Imaginer les hommes du futur comme obèses et indolents m'a paru stupide et moralisateur, ce n'est que la transposition d'un problème du présent certes très à la mode dans les films SF actuels (District 9, Elysium...).
Star Trek avec le vaisseau Enterprise a le mérite de proposer une organisation humaine plus positive, plus cohérente.
Un autre problème de cette avenir est qu'il est imaginé avec un formidable développement de la robotique, alors que la recherche génétique semble être restée au point mort. Les hommes du futur ne sont pas capable de créer de nouvelles variétés végétales qui peuvent s'adapter à cette terre "endommagée" ?
Le vaisseau spatial peut voyager en "hyper espace", n'a t'on pas trouvé d'exoplanètes viables?
Au début on pense partir pour un film sans paroles et on est effectivement un peu déçu par la suite.
Finalement ce qui m'a gêné c'est cette histoire d'amour sirupeuse, vu et revue 1000 fois et passablement lourdingue. Le scénario pour "petits et grands" atteint donc une certaine limite.
Le problème des Pixars c'est qu'on a souvent une introduction "ultra originale et rythmée", puis on retrouve le train-train des ficelles scénaristiques hollywoodiennes habituelles ce qui gâche la fin du film.
Wall-E est tout de même pour moi une réussite et un moment agréable, mais le résultat est un cran en dessous du très bon "Monstres et compagnie". à voir.