Les sentiments, en silence et en 3D
Voilà un film qui m'a véritablement bouleversé.
Un bouleversement de bonheur m'a envahit à la sortie de ce film. Un film qui n'a pas vraiment de dialogue culte si on opte le très célébre "Waaaaall EEEE" de notre petit héros.
Pour faire simple au niveau de l'histoire : Wall E, un petit robot nettoyeur a pour mission de nettoyer la terre de tout ces déchets. Pour cela, notre héros amasse dans son "ventre" les déchets et les transforme en petit carré qu'il range soigneusement. Sauf que le détail qui ne fait pas plaisir, c'est que notre robot fait ça depuis plus de 700 ans. Plus aucun homme ne vit sur terre et notre ami se retrouve seul à faire que ce qu'il n'est capable de faire : "nettoyer". Au bout de 700 ans, notre petit robot a développer une curiosité et un sens de la débrouillardise hors du commun. Il range dans son chez-lui, tous ces petits trésors, tel des briquets, des clés de voiture, des fourchettes, des films ou autres ...
Et puis, un jour ... il rencontre EVE, une sonde qui doit trouver de la vie végétale sur terre. S'en suit une course poursuite spatial dont je ne narrerai pas les détails car sinon ... je spolierai tout cette œuvre cinématographique.
Ce film est tendre, reposant, endiablant, touchant, inquiétant par certains aspects et instants, et surtout profond.
Je conseille, petit et grand, de voir en toute urgence, ce petit chef d'œuvre des studios Pixar si ce n'est pas déjà fait.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste L'avénement de l'IA