Wesley Gibson a toutes les raisons du monde d'être malheureux. Tyrannisé par son patron, trompé et humilié par sa petite amie, ce jeune loser, victime d'angoisses récurrentes, ne survit qu'à coup de tranquillisants et de plateaux repas macrobiotiques. C'est alors qu'une fille de rêve fait irruption dans sa triste vie. Fox est une tueuse d'élite, affiliée à une société secrète : la Fraternité, dont les membres se sont érigés en instruments du Destin. L'heure est venue pour Wes de prendre la suite de son père et de découvrir en lui-même des ressources, une soif de violence, des réflexes et des aptitudes insoupçonnés. Sous la tutelle de Sloan et de Fox, Wes commence un entraînement rigoureux qui va faire de lui le meilleur assassin de la Fraternité...
WANTED : CHOISIS TON DESTIN est un très chouette film d'action adapté du comics de l'auteur de Kick Ass et de Kingsman : Mark Millar. On a le droit à un film très plaisant bien qu'assez débile tout en assumant ce qu'il est.
L'histoire est correcte sur un jeune loser qui se révèle être le fils d'un membre d'une société secrète de tueurs qui a été assassiné, et dont la société va le former pour traquer celui qui a tué son père et qui a trahit la société. L'intrigue est assez sympa à suivre, avec notamment un ton assez décomplexé que ce soit la sous-intrigue où Wesley s'en prend plein la gueule pour devenir membre de la société, ainsi que les aptitudes et réflexes des assassins avec notamment la déviation de balle.
Et on a le droit à de bons rebondissements, notamment le fait que Wesley a été manipulé pour tuer son propre père, ce qui fait que Wesley va se venger des membres de la société. Même si les révélations autour de la société sont assez bizarres à comprendre
Les personnages et le casting sont bons, avec en tête James McAvoy dans le rôle de Wesley, le looser qui va devenir le meilleur des assassins et prendre revanche sur sa vie. Après on a Angelina Jolie qui est assez bonne et classe dans le rôle de Fox. Et Morgan Freeman est très bon dans le rôle de Sloan, le chef de la société de la fraternité.
Les scènes d'actions sont très funs et stylisés à la Matrix.
La réalisation est assez bonne notamment durant les moments stylisés, malgré des moments surdécoupés.
Et la musique est très cool.
Un très chouette divertissement.