Voilà un film tant attendu pour les fans de Blizzard...et comme toujours, les adaptations de jeux vidéo au cinéma sont une catastrophe (à part Hitman (2007) réalisé par un français...je précise....qui était passable....) le reste est plus ou moins décevant.
Moi qui est un grand fan du jeux vidéo (surtout de Warcraft 2 et 3), j'ai failli vomir devant cette grosse bourde cinématographique pour enfants de bas âge.
Graphiquement, c'est trop colorés, laid (au niveau de la 3D) donc pas très convaincant.
L'histoire est à dormir debout : amour, trahison, quête de pouvoir : du déjà vu. Un vrai scénario pour enfant...
Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'univers, Warcraft, ce n'est pas du tout ça! Warcraft, c'est un univers riche et sérieux, des bandes-son entraînantes, des combats stratégiques...et là je ne parle que du jeu.
Par ailleurs, des éléments sont manquants comme l’économie (le trafic d'or et de bois) ou les paysans qui représente à eux seul 40% de l'univers de Warcraft...Il aurait pu faire des clin d’œil....
Comment Blizzard a pu laisser Duncan Jones réaliser une telle honte cinématographique.
Oui, faire une adaptation en film est difficile et nous, critiqueurs d'art semble facile de critiquer plutôt qu'être à la place du réalisateur...mais c'est surement grâce à nos critiques que les choses évoluent...
Bref, dépensé tant d'argent pour un film qui ne respecte en rien les attentes d'un vrai fan, c'est décevant mais c'est Warcraft : le commencement. (et on aimerai que ça soit déjà la fin...)