Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Comment ? Un scénario ? Bah non désolé on ne peut pas tout avoir les gars !

Bon déjà quand le 1er trailer est sortie j'ai trouvé ça étrange, ce mélange entre une cinématique de jeux-vidéo et des images que l'on jure sortie d'un des films narnia... (ça commence mal !)


Mais bon je suis le premier à laisser ça chance à un film, sortir d'une séance et dire que je me suis trompé en le jugeant trop rapidement.
Sauf que là... désolé mais je n'avais aucun espoir pour ce film et il a quand même réussi à me décevoir ! Je vais essayer de résumé les points essentiels qui font pour moi de ce film un ratage (presque) complet :



  • Les dix - quinze premières minutes sont intrigantes, l'impression de voir une cinématique sur grand écran surprend et pour avouer j'ai trouvé cela intéressant, c'est plutôt beau voir très beau! Le 1er plan du visage de l'orc est (avouons-le) magnifiques, mais voilà qu'arrive le moment d'intégrer les humains au film et alors là, c'est le drame ! pour le coup le film doit être fait a 80 %, si ce n'est plus, d'image de synthèse, j'ai envie de dire: assumer le les gars ! Faites le film à 100% de cette manière !! Les interactions humain - orcs ( et même humain - tout l'univers du film ) sont bizarre, les fonds verts font un petit coucou au spectateur la plupart du temps (profondeur de champs ? connait pas...)


  • Et puis vos acteurs on voit bien qu'ils sont totalement perdu face à ça !
    Mais de toute façon ça n'aurait pas sauvé le fait que les personnages sont écrits par un gamin de 5 ans, tous les personnages sont schizophrènes putain !!! c'est la seule solution pour moi parce qu'aucun des perso n'a ne serait ce une ligne conduite, le définissent aux yeux du spectateur, qu'il ne tient plus de 5 minutes, certains n'en n'ont même pas ! et ne parlons même pas de la semi-orc plus fragile qu'une Lois dans BVS (faut le faire quand même)
    Les level-up et prise de conscience sont abusé à chaque fois !


  • Mais pour moi le gros point noir c'est que ce film est vide, y a pas de scénario- d'histoire - de ce que tu veux, pour un film d'héroic-fantasy faut le faire merde !
    On te montre (mais on ne t'explique pas ! ) pourtant pas mal de décors, de perso, de truc en tout genre mais rien ne dure plus de 5 minutes. Le synopsis est étiré sur 2H sans aucune profondeur. Aucun des deux camps ni aucun perso ne progresses entre le début et la fin du film, vraiment. Je pense qu'entre ce qu'a réalisé Duncan jones (ce qu'il voulait nous présenter) et le montage final il y a un grand écart ! j'ai remarqué pas mal de second-troisième rôle assez présent à l'écran sans jamais avoir le moindre temps de paroles, mais genre vraiment zéro mots, enfin si, quand ils meurent ils crient "aaarrgghh".
    Je ne pense pas non plus qu'un director's cut sauve le film mais pourrait au moins expliquer deux trois truc gênant.



Peut-Être que certains trouverons là des propos dures pour ce film, mais je vous jure que j'aurais voulu sortir et dire "bah je me suis trompé Warcraft est un bon film ! "


mais non.

LoïcRichard
3
Écrit par

Créée

le 26 mai 2016

Critique lue 399 fois

5 j'aime

Loïc Richard

Écrit par

Critique lue 399 fois

5

D'autres avis sur Warcraft : Le Commencement

Warcraft : Le Commencement
Paradox
7

Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre

Voilà ce que j'avais en tête concernant cette adaptation du jeu phare de Blizzard. Non, je n'attendais vraiment rien, qu'une nouvelle adaptation décérébrée, vidée de son intérêt, mélangeant CGI...

le 24 mai 2016

79 j'aime

11

Warcraft : Le Commencement
Xidius
6

Hollywood : The Burning Crusade

Warcraft est un film curieux, protéiforme, et en fin de compte fragile. On y sent un potentiel fou, un metteur en scène doué qui ne démérite pas dans sa capacité à aborder son sujet avec déférence...

le 25 mai 2016

73 j'aime

29

Warcraft : Le Commencement
Pseek
8

Zug Zug

Je me disais en allant voir Warcraft que j’apprécierais au moins la séance pour le fanservice, à repérer calmement le moindre petit détail de ce nanar annoncé, mais ce ne fut pas le cas, autant pour...

le 24 mai 2016

69 j'aime

18

Du même critique

Suicide Squad
LoïcRichard
4

Regarde la bande-annonce, pas le film.

Suicide Squad est la déception de l'année pour moi parmis toutes les propositions super-héroiques en 2016. En même temps j'aurai dû me douter du traquenard vu le changement de promotion...

le 6 août 2016