Je ne mentirais pas, quand je suis aller voir le film, je m'attendais au navet de l'année. Je suis un grand fan de l'univers de Warcraft même si je ne connais pas toutes les histoires de celui-ci, l'idée d'un film dessus m'enthousiasmé mais j'avais vraiment peur du résultat.
Je connais la qualité de Blizzard en matière de réalisions audio visuelles, confère les cinématiques de WoW, mais c'est différent de réaliser une cinématique et un film de 3 heures.


Et pourtant, 3 heures sont passées en 3 minutes, j'ai frissonné, j'ai sentis mon cœur s'accélérer, cela faisait longtemps. Je travaille dans les effets spéciaux, je sais quand c'est beau, ça l'est. On hésite parfois à savoir si les orcs sont vrais ou pas, les animations sont magiques et le seul bémol serait des enchaînements plans réel / cg qui font deviner les limites des effets spéciaux (végétation).
Les personnages sont attachants, ironiquement j'ai préféré le jeux des orcs que celui des humains. Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est l'aspect sensible de l'approche des races. Il n'y a pas des méchants orcs stupides et caricaturés comme on pouvait s'y attendre, on voit leur sensibilité, leur volonté de vivre et "l'humanité" qui se dégage de ces brutes de 2 m 50 qui n'hésitent pas à briser des crânes quand il le faut.
Les combats sont violents, mais pas dans l’excès, il n'y a pas de boyaux qui volent et tant mieux, il n'y en a pas besoin. L'histoire est accessible, elle manque certes de détails, c'est normal, vous voulez un background, lisez le, pourquoi le spectateur ne devrait-il pas être acteur du film lui aussi? Je préfère voir cela, avoir l'envie de découvrir aussi par moi-même, qu'on ne me donne pas toutes les pistes, je m'ennuie de ces films qu'on regarde et qu'on oublie sitôt le générique commencé.


C'est warcraft, on retrouve l'univers, la touche graphique, la beauté de ce monde et en sortant du cinéma on a juste envie d'acheter tous les livres et de se plonger dans l'histoire de celui-ci. C'est plus que ce que j'attendais, le comparer à Peter Jackson (vu dans plusieurs critiques) est stupide, l'univers n'est pas le même, le but n'est pas le même. Ce film nous plonge du coter des gentils et des méchants et au cours du film, vous ne savez plus qui est de quel coter.
C'est un très bon film, un film qui cache plus que ce qu'il n'y parait.

HeiaNN
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 12 juin 2016

Critique lue 292 fois

HeiaNN

Écrit par

Critique lue 292 fois

D'autres avis sur Warcraft : Le Commencement

Warcraft : Le Commencement
Paradox
7

Le meilleur moyen de ne pas être déçu, c'est de ne rien attendre

Voilà ce que j'avais en tête concernant cette adaptation du jeu phare de Blizzard. Non, je n'attendais vraiment rien, qu'une nouvelle adaptation décérébrée, vidée de son intérêt, mélangeant CGI...

le 24 mai 2016

79 j'aime

11

Warcraft : Le Commencement
Xidius
6

Hollywood : The Burning Crusade

Warcraft est un film curieux, protéiforme, et en fin de compte fragile. On y sent un potentiel fou, un metteur en scène doué qui ne démérite pas dans sa capacité à aborder son sujet avec déférence...

le 25 mai 2016

73 j'aime

29

Warcraft : Le Commencement
Pseek
8

Zug Zug

Je me disais en allant voir Warcraft que j’apprécierais au moins la séance pour le fanservice, à repérer calmement le moindre petit détail de ce nanar annoncé, mais ce ne fut pas le cas, autant pour...

le 24 mai 2016

69 j'aime

18