Je n'ai jamais joué au jeu Warcraft, les jeux de stratégies n'ont jamais été ma tasse de thé, mais ce film avait un atout dans sa poche avec la présence de Duncan Jones à la réalisation donc je me suis dis voilà un blockbuster qui pourra être moins léger que les autres. Malheureusement il n'apporte pas grand chose à ce film qui loin d'être raté et pourtant vite oubliable.
L'ouverture du film est assez impressionnante bien que l'on doit se taper une ouverture genre jeux vidéo toutefois le problème vient surtout du fait de son scénario basique dans son genre, on sent l'envie de faire quelque chose d'épique, comme Le Seigneur des anneaux, mais on s'ennuie un peu devant des aventures peu entraînantes et n'offrant pas vraiment de scènes réellement spectaculaires. Même le combat final suscite peu d'enthousiasme ; niveau acteur c'est inégal (Paula Patton reste sexy en semi-Orc...bien que je la préfère au naturel).
Warcraft : Le commencement n'est pas un mauvais film mais c'est juste un produit sans saveur dont Duncan Jones ne parvient pas à rehausser le côte superficiel et presque ordinaire de ce film.
PS : Vu en 3D que je n'ai pas trouvé des plus marquante ici.