Sur fond de MMA, c'est un vrai drame social qui se joue.
Tom Hardy et Joel Edgerton sont deux frères séparés dans leur enfance, l'un ayant décider de rester avec sa mère souffrante, et l'autre avec son père alcoolique.
Ils ont suivi des chemins différents, comportant chacuns leurs lots d'épreuves, un fils ayant combattu en Irak et l'autre ayant fondé une famille et tenté de laisser derrière lui son passé de boxeur.
Les deux frères se retrouvent pourtant réunis pour un tournoi de MMA, qu'ils doivent tous les deux gagner, l'un pour expier la mort de son frère d'arme, l'autre pour payer les énormes dettes qu'il a contracté suite à l'hosptitalisation de sa fille.
Cette réunion, avec le père ( Nick Nolte ) ancien alcoolique essayant renouer avec ses enfants pleins de rancoeur est une des plus touchantes qu'il m'aie été donnée de voir.
La tension émotionnelle du combat entre les deux frères, tous les deux amenés à se battre par leur environnement ( guerre et récession économique ) atteint son apogée dans un climax bouillonant.
C'est un très grand film, riche et dense, à fleur de peau, sur la rivalité des hommes d'une même famille, le destin, le dépassement de soi, et qui porte aussi une réflexion sur la société et son influence sur le peuple.