Ce film mérite bien une critique, pas parce qu'il est génial mais parce que j'ai eu le malheur de l'acheter en DVD (certes soldé mais quand même...).
Donc, on a un gros casting, Benicio del Toro, james Caan, juliette Lewis, et dans une moindre mesure ryan philippe aperçu dans "nowhere". De ce coté ci, on ne pouvait s'attendre qu'à du bon et pourtant les acteurs ne sont pas mauvais mais paraissent indifférent, Benicio est à moitié endormi et le charisme de Juliette Lewis s'est envolé !
Pour le scénario, je suis une victime de la Pub ! Il y avait ecrit en gros : par le scenariste de "Usual suspect" ! Je m'attendais à un truc soigné et propre, classe qui fasse passer un bon moment, que nenni ! Au final, je me retrouve face à un scénario compliqué au maximum pour pas grand chose menant à certains clichés du polar qui auraient pu être évités. (je sais pas si le terme polar n'est pas une insulte au genre finalement...)
Le coup de grâce est tombé avec la réalisation qui est molle du genou, des plans assez moches, une direction de la photo est inexistante on se croirait dans une série B.
Mais le plus triste dans toute cette histoire, c'est qu'en visionnant ce film on voit juste de la médiocrité et le sentiment qui en ressort est de l'indifférence. Je ne l'ait pas hais spécialement mais pas apprécié non plus, ça apparaissait,dans mon esprit, juste comme étant inutile. Quand un film fait ressentir ce genre de sentiment il y a de quoi être dégouté du cinéma, c'est beaucoup plus vicieux qu'un gros nanar dont on connait le destin à l'avance.
PS : La note est si élevé pour le potentiel qu'avait ce film malgré le manque de talent du réal, les failles du scénario auraient pu être éclipsé par le reste.