Ce cauchemar de mariage entre jeux de société et sacrifices à la gloire de Satan est réalisé par les cinéastes spécialistes de l'horreur, Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin (V/H/S, 666 Road) produit par Bradley J. Fischer et distribuer par Fox Searchlight Pictures pour la modique somme de 6 millions de dollars. Une pauvre pièce rapportée orpheline en proie à sa belle-famille de déséquilibrée dans leur tradition séculaire du mariage pour un jeu de massacre, maudit et initiatique, de minuit à l'aube, lui permettant peut-être d’être totalement intégrée aux Le Domas ! Une série B d'horreur de l'été pour le meilleur et pour le pire, entre gore, classes sociales et humour noir, subtil mélange entre You’re next & The Hunt !
Tu peux encore te sauver, tu sais !
Le soir de ses noces, une jeune mariée est invitée par ses riches et superstitieux beaux-parents à participer à une partie de cache-cache dans le manoir familial.
Au casting du cache-cache satanique, la jeune mariée Samara Weaving (Mayhem : Légitime Vengeance, Guns Akimbo), Adam Brody (Mr. et Mrs. Smith, Shazam !), Mark O'Brien (Premier contact, Sale temps à l'hôtel El Royale), Henry Czerny (Mission impossible, Bobby, seul contre tous), Andie MacDowell (Greystoke, la légende de Tarzan, Magic Mike XXL), Nicky Guadagni (Crash, Cube), Melanie Scrofano (Saw 6, Wolves), Elyse Levesque, Kristian Bruun et John Ralston (Pound of Flesh).
Nous devons tuer la mariée avant l'aube !
Grace a récemment épousé Alex Le Domas, un homme dont la famille est financièrement très à l'aise en raison de son empire de jeux de société. Le soir, alors que la nouvelle mariée prend place dans le salon de sa belle-famille, elle doit décider par tirage au sort du jeu qui sera joué pendant la rencontre familiale. Les choses auraient pu être plus simples, mais la soirée se transforme rapidement en cauchemar quand Grace sort la carte maudite. S'enclenche alors un jeu de cache-cache terrifiant dont l'issue doit être la mort de la jeune femme. D'abord dissimulée dans un monte-charge, Grace réussira-t-elle à survivre au jeu diabolique ?
Monsieur Le Bail gagne toujours !
Ce rituel familial dans d'inquiétants décors d'un manoir glauque victorien est un succès mondial de 57 millions de dollars de recette, un huis clos nocturne ou la finale girl Samara tel un ange exterminateur en basket redonne coup pour coup à sa riche et belle-famille Le Domas durant 95 minutes. À la distribution, il y a aussi les trop rares belles-sœurs Le Domas, MacDowell en archè & Guadagni, hache à la main. L’hémoglobine coule à flots dans ce récit générationnel de sacrifice qui manque cependant de substance dans sa première partie malgré l'amusant running gag concernant les trois nourrices/soubrettes de la demeure, mais ça repart crescendo ensuite grâce à la mise en scène du duo de réalisateurs rythmé et efficace pour un jeu de massacre gore et humoristique à la conclusion d'une grand'messe savoureusement satanique !
Gloire à Satan ! Gloire à Satan ! Gloire à Satan !