Un « home invasion » vraiment sympathique et parfaitement menée. Film typique de son époque qui au regard de sa faible notoriété, présageait le pire. Pourtant, William Fruet s’en sort très bien et sait développer des thèmes sous-jacents avec un scénario tout ce qui a de plus basique. A tel point qu’il est bien meilleur que pas mal de «rape&revenge» sorti à cette période, notamment ceux mettant en vedette David Hess.
Un riche chirurgien dentiste invite un mannequin dans sa maison de campagne. Sur le chemin, le couple est poursuivi en voiture par une bande de dégénérés. Plus tard, cette bande retrouve la maison de campagne et commence à humilier le couple.
Déjà, formellement, « Week-end sauvage » est bien tenu, la réalisation est suffisamment soignée pour se laisser prendre par le film, Fruet ne travaille pas à la va-vite, le cinéaste possède un certain savoir-faire. Les personnages ne sont pas non plus des sommets de nuance, particulièrement la bande de racailles : débiles à souhait, d’apparence consanguine pour certains, ce qui, d’ailleurs, donne une envie rapide de les voir de se faire dérouiller par mademoiselle. En fait, le personnage le plus intéressant est le chirurgien-dentiste, uniquement parce qu’on perçoit chez lui des vices qu’on attribuerait davantage à la petite bande de salopards qui le maltraite lui et sa copine. Déjà, on le découvre vicieux et voyeur, prenant des photos de la fille nue sans son consentement. Ensuite, on reste assez atterré par son comportement salement égoïste, le type semble en effet davantage se soucier de la sécurité de sa collection de vinyles que de la fille, pourtant constamment à deux doigts du viol.
Évidemment, comme dans toutes les productions de ce type, c’est un crescendo vers la violence et la vengeance, mettant au pinacle, la force mentale et la détermination combattante d’une femme contre des agresseurs masculins. La vengeance est totalement jouissive et réussie.
En conclusion, un très bon « home invasion » telle que les années 70 savaient nous en offrir, je crois même que c’est un des meilleurs que j'ai vu. Bien moins malsain que les films avec David Hess, mais par contre, bien mieux réalisé et joué.