C'est un peu de la merde quand même, on a la énième comédie romantique avec le gars et la fille qui vont tomber amoureux, puis casser, puis finalement se remettre ensemble . Stone est un peu loufoque, elle croit en des choses irrationnelles et Cooper est un mec froid, qui résonne limite nihiliste...
Sauf que c'est du vu et revu, ça n'apporte rien, ça n'a pas de cachet même si le cadre apporte un petit quelque chose, en plus de la candeur d'Emma Stone qui est presque le seul intérêt du film...
Et puis l'histoire avec l'ex de Cooper, qu'est ce qu'on en a à foutre ? Qu'est ce qu'on en a à faire qu'il ait une fille cachée ou pas ? Après, la meilleur scène du film reste la fin, justement avec sa fille, ce passage où ils ne parlent pas mais où un regard suffit pour tout dire, cela renforce l'intimité que peut avoir le spectateur avec les personnages du film mais comme dit plus haut, c'est mis au service d'un truc bidon.
Enfin, le gros problème du film, c'est qu'on ne voit pas où le cinéaste veut en venir, ça parle de légendes hawaïennes, d'amour, de satellites etc... Je sais même pas ce qu'il a voulu raconter et le film perd en identité et en cohérence.
Après, si on veut voir Emma Stone convaincre un nihiliste de l'existence de l'amour dans une comédie romantique, autant voir Magic in the Moonlight !