Dimanche matin 9h, après une courte nuit ( je dors vraiment mal pendant le festival...le fait de voir beaucoup de films d'horreur aurait il des conséquences sur mon sommeil??!) je m'installe pour ma grosse attente du festival je nomme : WHEN EVIL LURKS de Demian Rugna.
Et.....je n'ai vraiment pas été déçu loin de là.
Les 45 premières minutes, je suis resté accroché à mon fauteuil comme jamais. Une tension qui monte et surtout ne redescend plus, des scènes qui ont marqué ma rétine ( les chiens sont nos amis), et surtout un renouvellement des films de possession qui fait vraiment plaisir a voir. Oui cette première partie est une réussite totale pour moi. Les acteurs , les deux frères, sont impeccables aussi!
Malheureusement, tenir tout un film avec une telle tension palpable, est assez compliqué et WHEN EVIL LURKS lève le pied sur sa deuxième partie. Trop d'explication, un rythme qui s'essouffle, un final en dessous du début du film..sont autant de points qui m'ont fait baisser la note du film. Car oui si le film avait été tout du long comme ses 45 premières minutes j'aurais applaudi de mes deux mains! Après je chipote sur la fin, WHEN EVIL LURKS reste vraiment un bon film, un film que je vous invite à aller voir lors de sa sortie.
WHEN EVIL LURKS me réconcilie un peu avec le festival de Geradmer( j'ai jamais été vraiment faché avec eux en fait !), car c'est pour ce moment de pure terreur que j'adore etre dans les Vosges fin Janvier.
Foncez le voir !!