La (re)chute de la Maison Blanche
L'action se passe en 2012 dans un monde parallèle au notre où les président des US est Jamie Foxx et où le film "La Chute de la Maison Blanche" n'a jamais été réalisé (sans quoi les services de sécurité de la présidence s'en seraient inspirés pour mieux protéger leur boss).
Le président des US se veut un pacifiste et s'apprête à signer des accords de paix avec l'Ira; ce qui n'est pas du goût de tout le monde, en particulier des lobbys des marchands d'armes.
Et donc un groupe de terroristes prend d'assaut la Maison Blanche.
Ce groupe, qui bénéficie de complicités au sein même de l'institution, se rend rapidement maitre des lieux. Mais un grain de sable va faire foirer leurs plans.
Ce grain de sable c'est John Cale, un employé de la police du Capitole qui aimerait bien faire parti de l'équipe de sécurité du président. Il s'est rendu à la Maison Blanche pour y passer un entretien d'embauche en vu d'intégrer cette dernière et à décidé dans la foulée de visiter la demeure présidentielle avec sa fille (qui une fan absolue du président).
John Cale est un homme plein de ressources qui va tout faire pour protéger le président et déjouer les plans des méchants.
C'est le deuxième film cette année qui met en scène une attaque de la Maison Blanche. Ce qui explique sans doute pourquoi l'actuel locataire préfère consulter avant de jouer les va t'en guerre (on sait jamais des fois que les ennemis de l'Amérique décident d'attaquer pour de vrai la Maison Blanche...).
Ici le film est plus friqué, plus spectaculaire, plus grand guignols, moins crédible que "La chute de la Maison Blanche".
Toutefois si le sujet est bateau et les péripéties prévisibles ce film est quand même un honnête divertissement
Les amateurs de divertissement où ça pette toutes les dix minutes, où les répliques claquent seront aux anges. .
Les autres pourront passer leur tour.