Winnie et Porcinet deviennent des serial-killers après avoir été abandonnés par Jean-Christophe qui avait passé toute son enfance auprès d'eux et les quitte pour partir à l'université.
Winnie the Pooh: Blood and honey est un film horrifique britannique de Rhys Frake-Waterfield produit par Jagged production, le réalisateur et la société se lançant dans le domaine cinématographique avec ce film plutôt particulier.
Ne tournons pas autour du pot, c'est abominablement mauvais et pourtant, j'ai vu beaucoup de très mauvais films d'horreur. Mais l'affiche était prometteuse alors je me suis laissé tenté tout en sachant que j'allais certainement perdre 1h30 de ma journée.
Winnie, c'est Jason avec un masque d'ours jaune....
Cette adaptation déconstructive du dessin animé Winnie l'ourson (que je ne connais pas), qui a séduit des générations d"enfants, raconte l'enfance de Jean Christophe (Christopher) parmi ses amis de la forêt bleue: Winnie, Porcinet, Bourriquet mais en l'absence de Tigrou. Un beau jour, l'irréfragable soif de savoir (et surement les hormones et la testostérone...) "chatouillent" Jean christophe qui abandonne ses amis pour partir à l'université alors qu'il aurait pu devenir bûcheron et rester dans les parages....Première incohérence, quel diplôme va t-il présenter pour l'intégrer?
Traumatisés comme les milliers d'animaux domestiques abandonnés par des irresponsables chaque année dans le monde réel, Winnie et ses amis, tenaillés par la faim, en viennent à manger bourriquet et se "radicalisent". Ils décident de s'en prendre au genre humain, devenu l'ennemi à abattre.
Bien des années plus tard, Jean Christophe revient avec sa fiancée dans la forêt bleue et retrouve la trace de ses anciens amis. Leur repère est devenue lugubre. Porcinet équipé de défenses surgit et met sa grosse patte pourvue d'une grosse chaine autour du cou de la jeune fille et l'étrangle. Jean christophe ne comprend pas la métamorphose monstrueuse de ses amis avant d'être lui même séquestré et passé à tabac.
Dans le même temps, une bande de jeunes filles vient passer quelques jours à proximité pour réconforter l'une d'entre elles, c'est beau la sororité!.
Porcinet et Winnie, munis d'1 masse et d'un paquet de mauvaises intentions, débarquent et les rangs des bimbos se clairsèment rapidement. Assassins sadiques, Winnie et Porcinet sont esthétiquement peu convaincants mais vraiment cruels. Les 2 compères portent des masques visibles (?) et se déplacent à 2 à l'heure.... Alors que Winnie s'apprête à tuer la final girl, Jean Christophe qui s'est échappé croit l'avoir neutralisé en l'aplatissant entre 2 voitures, que nenni! Winnie, c'est Jason Vorhees ou Michael Myers avec un masque d'ours, rien ne peut en venir à bout. Une suite devrait voir le jour...
Winnie the Pooh est une purge cinématographique
Mal scénarisé, Winnie the Pooh collectionne les fautes de goûts. Il va déjà faire de la peine à des générations de jeunes adultes qui vont considérer que cette fiction est une transgression. Winnie est, avec la Reine d'Angleterre et Lady Di, un des personnages favoris des britanniques (On a les idoles qu'on peut....).
Les acteurs sont nuls. La version française n'arrange rien. Les 2 acteurs dissimulés dans des combinaisons peluches ridicules de près de 2 mètres 20 ne sont pas effrayants, leurs traits étant figés par leurs masques grotesques. Certaines scènes sont ridicules comme celle où Winnie mange salement du miel en s'en mettant plein le masque.... Le script erratique est "téléphoné", il n'y a rien à sauver et accrochez vous bien....une suite est déjà dans les cartons.
Le message du film est certainement qu'aucune icône n'est inattaquable dans une Grande Bretagne frappée par le wokisme mais la charge est à peu près aussi efficace politiquement qu'Antebellum ^^.
" Le plus important, c'est que...
Même si nous sommes séparés...
Je serai toujours avec toi.
déclare Winnie alors qu'il torture Jean christophe....
Trailer https://www.youtube.com/watch?v=orY2WyP7tQc
Ma note: 1/10