6.5: La reine des vœux
Royaume de Rosas: Asha une jeune fille de 17 ans est à son tour comme chaque citoyen ou sujet le désirant, appelée à rencontrer le roi Magnifico afin que son souhait puisse être exaucé. Ce souverain promet à chacun de ses sujets d’exaucer leurs vœux sitôt leur majorité civique atteinte. Mais promesses non tenues et la jeune fille découvre que son souverain est un véritable dictateur.
Le voici cet opus Disney 2023 par le réalisateur de la reine des neiges. On était en droit d’attendre que notre voeu d’un beau et fort Disney soit exaucé. Pas totalement convaincu.
L’entame est pourtant excellente et la découverte de ce dictateur en soi ainsi que la « confrontation » annoncée promettait la même virtuosité que l’adaptation nordique. Las, il manque en effet une certaine âme emphatique à cet opus, ainsi qu’un véritable effroi en plus d’une chanson marquante. Et la région espagnole où est censée se dérouler l’intrigue manque d’amplitude malgré une jolie photographie et une attention hommage à la légende nordique reportée au sud.
La recette ne passe pas totalement mais se laisse voir