Dans ce dernier Disney, qui reçoit sur Sens Critique la note médiocre de 5.6, on se retrouve à suivre une jeune femme de 17 ans dans sa quête : elle veut libérer les rêves du peuple de Rosas dirigé par un sorcier gourou un peu trop narcissique. Bon l’histoire se tient, ça pourrait être pas mal ? Sauf que c’est plat (à l’image de la 2D choisie pour le film qui n’est pas à la hauteur. Pourtant on sait faire de belles choses en 2D : Le Chat Potté 2 récemment ou même Spider-Man Into et Across the Spider-Verse)
Donc déjà il manque quelque chose. Les musiques du films ne sont pas à la hauteur non plus. Pourtant on sait à quel point c’est important dans un Disney !
L’intrigue et le happy end sont trop facile, c’est répétitif. On fini par être habitués à voir les mêmes histoires, les mêmes happy end. Et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps…
Point positif : les références a certains personnages de Disney (Petit Jean, Bambi, Peter Pan, Alice au pays des merveilles, etc…) Comme si Disney nous disait : hey, on les a pas oublié, on sait encore faire des films aussi bons ! Sauf que non, à force de vouloir sortir un film tous les 4 mois, on fini par perdre en qualité c’est normal.
Conclusion : petit dessin animé sympa à voir en famille avant les fêtes mais ça casse pas trois pattes à un canard ⭐️