Succès très mitigé au box-office, Wolfman même s'il n'est pas un long-métrage totalement réussi, peut tout de même se vanter d'avoir des qualités non négligeables.
Son manque d'émotion et son histoire qui est loin d'être très originale, semblent être les deux facteurs qui font sombrer Wolfman parmi les films que l'avis général juge "anecdotique". Cependant il faut noter que l'ambiance visuelle, très proche de celle de Tim Burton dans « Sleepy Hollow », le travail sur la lumière, les décors, les maquillages et les effets spéciaux sont de qualités, et sont mesurés avec soin. Wolfman est tout simplement somptueux.
Pourtant malgré ses imperfections, le film reprend tellement bien les codes du cinéma horrifique de monstre qu'il en devient très plaisant, non seulement les loups-garous du film sont de vrais loups-garous, mais on sent également que le réalisateur n'a pas eu peur de mettre un peu de gore dans son film, certes pas à outrance mais il y en a et ça tombe sous le sens, d'autant plus que le film est plus ou moins grand public. En cela Wolfman se révèle convaincant, car c'est un vrai film de loup-garous, d'autre part, bien que la mise en scène ne soit pas exceptionnelle, les scènes de transformations et d'action, notamment sur les toits de Londres, sont magnifiques. D'ailleurs la partie Londonienne vient directement rendre hommage au Loup-garou de Londres de John Landis.
Parlons aussi des acteurs qui forment tout les trois un trio convaincant, Anthony Hopkins en tête, toujours très juste et malsain quand il le faut. Mais Benicio Del Toro dans le rôle titre ne manque pas non plus de prestance. La belle Emily Blunt est plus effacée mais néanmoins convaincante. Idem pour Hugo Weaving. La musique de Dany Elfman est également de bonne facture, certainement pas la meilleure bande-originale du compositeur, mais en tout cas une partition qui s'accorde parfaitement au film.
Certes Wolfman n'est pas un film qui peut prétendre au chef-d'oeuvre, cependant il n'est pas mauvais, il nous offre parfois même de jolies scènes, voir plus. A découvrir pour se faire un avis je pense.