Je me suis rendu à la séance de ce film d'une manière totalement aléatoire.
Et ce fut une agréable expérience.
Le titre de ma critique se trouve être assez explicite. Avec ce Woman at War vous allez poser un pied en Islande, visiter sa nature sauvage, ses sources chaudes, ces glaciers et tout ce qui fait son charme. De plus, vous serez accompagné d'une magnifique musique "traditionnelle ?".
Ce film possède d'ailleurs de bonnes idées de réalisation, tels les musiciens et l'homme étranger entre autres, ce qui attire un vent de fraicheur et quelques scène rigolotes.
Son histoire elle, ne nous laisse pas insensible, mais je regrette qu'on ne passe pas assez de temps à réfléchir aux motivations de l'héroïne. On est même poussé à la voir (involontairement) comme ... une parasite.
(Ce mot peut paraitre abrupt, mais hors la scène de distribution des tracts qui se trouve être assez brouillonne, on ne connait rien du pourquoi elle effectue ces actions, même si on en devine le contour)
et donc on se retrouve à considérer le gouvernement comme légitime dans ses actions ... ce qui est un peu en contradiction avec le message délivré. (Ceci n'est que mon avis)
Après, il est certain que ce film n'est pas à conseillé à tout le monde. Il à un rythme plutôt lent et possède beaucoup de dialogues. Donc soyez averti.
Sinon, pour tous ceux qui recherchent une invitation au voyage avec un petit message écologique à la clé, et qui de plus sont plutôt patients, je vous le recommande sans soucis.
Nombre de visionnage : 1
EpsicrOnn