Adapté de la bd et produit Dc comics, coproduit, coécrit et réalisé par Jenkins en 4k anamorphique superpanavision Imax avec un budget colossal, c'est un échec et 4 prix actrice, c'est aussi le 1er film à sortir en même temps au cinéma et en téléstreaming. Wonder woman 1984 commence par reprendre l'enfance du personnage avec un tournoi qui repart dans l'avenir des années 80, pour assister au retour de la performance de l'actrice en tant que superhéros.
Fidèle aux valeurs de Dc comics, l'action met l'accent sur le personnage qui dérape dans le thème de l'archéologie, pour avancer des histoires féminines. Les éléments s'enfoncent en reliant les événements à l'aide d'un étrange objet, dans un dédale prévisible de grandes affaires américaines, qui réveille le sortilège de la pierre ancestrale. Les multiples directions du récit traînent pour tracer le chemin qui conduit à la confrontation du délirant mécanisme.
Les détails avancent un plan machiavélique qui assemble le pouvoir de l'objet avec la base du thème, en ramenant les mythes de l'aventure aux effets incroyables. La puissance des émotions retombe dans la violence d'une accélération qui fait éclater l'affrontement sanglant, en continuant l'investigation de l'objet diabolique. Les explications se libèrent dans la démonologie avec une explosion d'horreur, qui lance l'intense combat aux effets fantastiques, lors d'un dénouement spectaculaire, pour cette œuvre de superproduction qui renouvelle les valeurs du superhéros Dc avec son puissant personnage, mais sans originalité.
Entrées Salles Usa : env. 4.970.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 20.000 - Entrées Salles Espagne : env. 570.000 - Entrées Salles Italie : env. 10.000 - Entrées Salles Russie : env. 890.000 - Entrées Salles Chine : env. 4.040.000 - Entrées Salles Uk : env. 320.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 600.000.
> https://youtu.be/D3aB8XvPQtQ