Parler du harcèlement sexuel au travail n'a jamais été une tâche délicate et évidente. C'est pourtant sur ce thème que Michal Aviad, qui a reçu plusieurs prix pour ses documentaires, a décidé de consacrer son deuxième long-métrage.
C'est suite à l'aveux d'une amie à elle (qui lui a raconté s'être fait harcelée pendant trois ans par son patron) que la réalisatrice israélienne a décidé de dédier son nouveau film à ce sujet encore tabou, peu exploité au cinéma.
Working Woman a demandé plusieurs années de travail et de recherches et n'a pas été simple à financer. Cependant, il s'est fait et j'en suis ravie!
Le film pose plusieurs questions (Quelles sont les limites entre relation professionnelle et personnelle? Jusqu'où est-on prêt(e) à aller pour le bien de sa famille? Comment réagir face à des avances déplacées?) qui, en sortant de la salle, n'ont cessées de me trotter dans la tête.
De plus, les acteurs ont été parfaitement choisi et interprètent superbement leurs rôles.
Le seul petit bémol à mon avis c'est la mise en scène un peu trop classique. L'ensemble est, dans tous les cas, très intéressant et recommandable.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema