"I think we had a problem with the palm tree boss"
Dès l'affiche, Quentin Dupieux nous offre du rêve.
Et dès la première séquence du film, il nous balance le summum d'une absurdité incroyable et loufoque, tout en gardant ce ton sérieux bien à lui qui renforce encore un peu plus l'échauffement de nos zygomatiques qui ne vont guère se reposer de tout le film.
Dolphl, dont les pérégrinations et les rencontres pour retrouver son chien sont tout simplement inimaginables paraît plus vrai que nature dans cet univers qui fait parfois penser à une ville-témoin tant elle est empreinte de folie et d'idées saugrenues.
Eric joue dans "Wrong" le meilleur rôle qu'il n'ait jamais eu de toute sa carrière et remporte pour moi le prix du meilleur rôle, parlant l'anglais avec son accent frenchy bien à lui, usant de ses meilleures mimiques pour incarner un jardinier qui paraît au premier abord bête comme ses pieds mais nous réserve bien des surprises.
Et je ne vous parle pas des employés mouillés, du flic haineux, du maître des chiens, de la vendeuse (sexy) de pizzas, du sapin, de la plage ou encore du jogging du voisin d'en face.
Le tout filmé, joué et cadré d'une manière qui se fout bien de la gueule des codes classiques du cinéma, et c'est tant mieux, avec en prime, une BO bien sympathique signée par le maître himself et Tahiti Boy.
Le meilleur film de Quentin Dupieux.