"J’en peux plus, maman : il ne descend du canapé que pour bouffer, chier ou faire une connerie ! Je t’avais bien dit de ne pas l’épouser ! Je parle du chien, maman !"
Dupieux est un bêteleux mais il y a pire !
Cette daube qui n'a rien d'un film, m'a complètement laissé indifférent !
Comment peut-on faire des créations aussi bêtes et trouver des gogos pour les financer ?
Dupieux (1974/----) réalisateur, Dupieux scénariste, Dupieux au montage, Dupieux touche à tout mais Dupieux ne réussissant rien ! Ah, s'il avait été garagiste comme son père !
Si vous aimez les histoires débiles, vous allez être gâtés : le palmier qui se transforme mystérieusement en sapin, ça vous va ? Si vous ne croyez pas celle-là, Dupieux peut vous en raconter plein d'autres ! Il pleut dans le bureau où il travaille et tout le monde s'en fout... D'ailleurs il n'a rien à faire là : son patron l'a viré et il n'est plus payé (...)
Consternant, Dupieux !...
Quand va-t-on l'empêcher de nuire ? Ce genre d'irresponsable dénature le septième art... Heureusement, il en a été bien puni : 44 123 spectateurs et un taux de rentabilité de
3 % ! Bien fait !
Pourquoi l'ai je vu ? (ce navet, pas Dupieux )
Parce que je suis critique et que je voulais vous éviter la même bêtise !
C'est le troisième des 13 films de l'homo-habilis, pas encore homo-erectus de 2007 à 2024 ... Encore que ce dernier utilisait des « stratégies du moindre effort » lui aussi...
Quand ça va s'arrêter ? Bon, Godard, c'était pas mieux diront certains...Lelouche non plus, alors ?
Mais au fait, personne n'en parle : ça veut dire quoi Wrong ?
La synthèse de ce que j'en ai trouvé est : "mot d'origine anglaise et bicéphale signifiant incohérent, injustifié, inepte, ou encore délire d'un artiste shooté, mauvais présage (...)"
Difficile de faire plus mauvais ! Si certaines pizzerias...
.
France 4 le 28.12.2024-