VU SUR LA PLATEFORME DE FRANCE TÉLÉVISION.
Quentin Dupieu divise. Certains aiment, d'autres détestent. Pour moi, il n'y a que les films qui comptent. Certains m'ont plu, d'autres m'ont ennuyé et d'autres m'ont laissé sur le carreaux. " le daim " m'a passionné, " Rubber" m'a déconcerté et "Realité" m'a ennuyé par exemple.
Donc j'ai regardé "Wrong " sans arrière pensée.
Et je dois dire que le film m'a cueilli.
Adolph se lève un matin, il ne retrouve plus son chien adoré. Ses voisins ne l'ont pas vu. Il va se rendre compte que son toutou a été enlevée par un gourou. Maître Chang enleve les animaux mal aimés pour préparer des retrouvailles. Mais pour Adolphe, ça va être un peu plus compliqué.
Wrong est dans la veine absurde, comique et inquiétante de l'œuvre de Quentin Dupieu. Dans son œuvre, il est difficile parfois de savoir si le spectateur doit rire ou avoir peur. C'était le cas pour "Rubber " mais le long métrage était trop théorique. Pour "le daim " , l'équilibre était parfait.
Pour Wrong, la sauce prend parfaitement. Le film est une succession de scènes drôles, folles et absurde. Jamais le réalisateur n'explique quoi que ce soit. Au spectateur de savoir sur quel pied danser, c'est agréable, un réalisateur qui fait confiance à ses spectateurs.
Pour le moment, son diptyque Wrong et Wrong cop est ce qu'il a fait de mieux. L'Amérique lui va bien.