Il est pas frais mon poisson ?!
Wrong Cops se construit comme une succession de sketchs qui font sourire par leur absurdité mais on avance pas, c'est creux. On ne retrouve ni l'audace de "Rubber" ni le surréalisme de "Wrong".
Le court métrage, qui est d'ailleurs repris en quasi-intégralité dans le film, présageait pourtant de bonnes choses et fourmillait d'idées. Les acteurs rajoutés au casting pour la version longue sont tous bons. Malheureusement, le seul intérêt de leurs personnages réside dans un comportement un peu nunuche. Le format court était bien plus approprié car le long métrage ne parvient pas à décoller et s'embourbe au moment de la séquence finale.
Même la musique, élément essentiel de la filmographie de Dupieux, est quelque peu décevante. Si Mr Oizo a l'habitude de créer une bande son originale pour ses films, ici c'est son album "Lambs Anger" (2008) qui tourne en boucle dans les écouteurs de tous les personnages. La musique claque toujours autant mais ça sens quand même un peu le réchauffé.
Un film bien mais sans plus donc, avec quelques moments drôles qui ne suffisent pas pour moi. Si les demi points existaient j'aurais mis 5.5/10, mais voilà, il faut bien arrondir. On appréciera quand même le clin d'œil fait à "Wrong" et la présence au casting de Marylin Manson (déjà vu dans le court métrage) et de Jon Lajoie himself.