Pour ce qui aiment s’imprégner du film en lisant : /Stunt/
Dupieux, le petit français qui réalise aux États-Unis, que de mieux pour faire rêver, voir même aimer le cinéma. Car oui, s’il est difficile de parler d’un de nos films préférés, il l’est autant sinon plus quand il nous a aussi transmis cette passion. Ce film, je l’ai vu et revu sans jamais m’en lassé ou m’ennuyer, que ce soit en VostFr, en Fr ou en Vo, je pense le connaitre de bout en bout.
L’esthétique pour moi très importante dans l’art du cinéma, m’a ici comblée.
Dans la voiture de chaque policier, le plan, la lumière, l’ambiance tous change radicalement, nous permettant presque de définir le caractère du personnage.
Chez l’éditeur musique radio/CD, celui –ci est supérieur en tous points, que ce soit sa posture, sa place surélevée, les couleurs plus claires ou encore le cadrage centré, cela appui l’humour et en fait l’une de mes scènes préféré, parmi lesquels figure aussi la rencontre avec Marilyn Manson !
Bref, l’esthétique est réussie au point de me faire aimer les poteaux électriques en bois de cette banlieue américaine.
Côté musique, le duo Mr.oizo/Marilyn Manson marche sacrément bien et nous permet d’entrer d’en le film corps et âmes, mais aussi d’y rester longtemps après la séance.
De plus, le scénario se prête à ce style de music, car l’un des flics noir et borgne est passionné de techno douteuse et s’y essaye pour le meilleur du pire.
Un autre deal dans des cadavres de rat, alors qu’un de ses collègue frustré jusqu’à la moelle essai de se servir de son statut pour mater les nichons de femmes innocentes, tandis que son duo qui est dans le cliché de la blondasse, fait du chantage à un autre collègue avec un magazine montrant son passé en tant qu’acteur du porno-gay, alors que c’est un père de famille sérieux qui venait de trouver un sac rempli d’argent en creusant dans son jardin.
Des histoires entre mêlée, un scénario bien ficelé et original, le pied !
Le scénario, la musique et la réalisation, tout est géniale !
L'APRÈS-SÉANCE - Wrong Cops