Ecrire un livre sur quoi ?????
Le meilleur film de 2014. Point.
C'est aussi le meilleur de Dupieux. On prend l'univers de Wrong, son précédent film, le flic pourri qui sévissait déjà a l’époque en second rôle passe au premier plan, un bonne louche de WTF ininterrompue et c'est parti.
Wrong Cops perd en poésie loufoque ce qu'il gagne en rythme. C'est drôle, franchement débile et absurde. Mais ça se tient. C'est plus potache qu'avant, et le cote branlette arty des précédentes œuvres du Mister Oizo disparaît totalement. Tant mieux.
Une bourgade résidentielle des États Unis. De la flicaille qui s'emmerde a cause d'un taux de criminalité a zéro. De la marijuana cachée dans des, hmm sachets insolites. Eric Judor en flic borgne voulant percer dans l'electro. Un type qui n'en finit pas de crever dans un coffre de bagnolle. Toute une ville qui n’écoute QUE du Mister oizo, et regarde Rubber a la TV. Un obsédé des seins. Un flic / acteur porno gay amateur. Marilyn Manson en adolescent boudeur. Une grosse somme d'argent. Une veuve pas ultra éplorée et une biche hallucinatoire.
Courrez voir ce film ou je vous menotte et vous force a écouter de la vraie musique.