X commence avec la découverte d'une maison vide, maculée de sang, dont la plupart des résidents, permanents ou invités, ont disparu. Passant de l'écran 4/3 miteux image super 8 à l'écran classique, le film installe son rythme temporel revenant sur les 24 heures qui viennent de se dérouler. La police s'interroge sur les circonstances du drame qui s'est déroulé dans cet endroit désolé.
24 heures plus tôt et comme convenu entre le réalisateur et les propriétaires de la maison, Howard et Pearl, l'équipe de tournage, composé du réalisateur, du cameraman, de "l'étalon de service" ainsi que 3 jeunes femmes débarque. Peu aimable, armé d'un fusil, le propriétaire de la maison leur donne finalement accès à une petite dépendance à l'écart et le tournage du film commence avec ses scènes d'ébats classiques sur fond d'absence de trame scénaristique. Un peu pathétique, toute l'équipe de tournage, surtout le réalisateur, rêve de lendemains qui chantent et d'une carrière brillante dans le cinéma X. Pendant ce temps, pépé et mémé échangent avec acrimonie sur la proximité de ces jeunes nouveaux venus, critiquant leurs moeurs relâchés et leur absence de morale, regrettant en même temps (Surtout mémé qui a toujours le diable au corps....) le temps de sa splendeur où elle jouait à "la bête à 2 dos" avec son cher et tendre devenu apparemment inopérant en la matière.
Le décor planté, X se transforme en slasher, les futures victimes se séparent les unes des autres pour devenir des proies, les cadavres vont s'accumuler. Le cameraman, furax que son assistante et petite amie Lorraine (Jenna Ortega) ait décidé de compléter le duo d'actrices pour tourner avec l'étalon décide de quitter la ferme en pleine nuit. Pearl, vêtue d'une chemise de nuit miteuse, l'attend au milieu du chemin, lui fait des avances directes et complètement inattendues. Repoussée par l'objet de son désir, elle lui plante un couteau dans la gorge. Elle s'y prend avec tellement d'assurance et de plaisir que l'on comprend qu'il ne s'agit pas de sa première fois....Pendant ce temps, la compagne du cameraman, prise de remords se met en quête de son boy friend et se retrouve séquestrée au sous sol par pépé -et estropiée- en tentant de s'enfuir. Elle découvre dans le cellier le corps nu, enchaîné et ensanglanté d'une autre victime qui a croisé, pour son plus grand malheur, la route de la grand mère nymphomane.
Non seulement addict au sexe, Pearl a flashé sur Maxine (Mia Goth) avec qui elle a parlé du temps où, plus jeune, elle profitait de la vie. Après quelques meurtres, elle se déshabille et la rejoint dans son lit alors qu'elle est profondément endormie. Maxine, effrayée par cette figure spectrale et ce corps décharné, la rejette et fuit. Pendant ce temps et à l'écart, pépé abat d'un coup de fusil l'étalon Jackson (Kid Cudi) (Pourtant ancien du Vietnam dixit l'intéressé) tandis que mémé pousse à l'eau, pour un dernier bain de minuit, Brittany Snow, l'autre actrice porno. Le crocodile, unique occupant du plan d'eau et allié objectif du couple, n'en fait qu'une bouchée.
De toute façon, je n'ai jamais aimé les blondes.... (Pearl)
Toute excitée par la nuit mémorable et meurtrière qu'ils viennent de vivre, mémé réussit même à réactiver la libido du grand père pour une ultime étreinte qui déclenchera, quelques instants plus tard chez son partenaire, une crise cardiaque fatale. Le réalisateur nous gratifie d'un plan en contreplongée du couple en pleine union charnelle qui nous démontre que l'on ne peut pas être et avoir été....
Le duel final oppose grand mère, désormais veuve, à Maxine, the final girl. L'affrontement tourne à l'avantage de la plus jeune des 2, qui pour être certaine que Pearl, blessée, ne s'en relèvera pas, lui roule sur le crâne avec le van de l'équipe de tournage puis part sans demander son reste.
Sans interruption et depuis 24 heures, la télévision diffuse en permanence les images d'une émission religieuse intégriste montrant un prédicateur appelant à la rigueur morale et au respect de la vertu comme lignes de conduite universelle. Un dernier plan furtif sur l'écran nous montre, en arrière plan,une photo de la fille du prédicateur qui n'est autre que Maxine, fugueuse, que nous spectateurs, savions reconvertie dans le cinéma porno....