Le débarquement des mutants, partie 2.
Suite au succès de son premier opus, le réalisateur Bryan Singer dévoile en 2003 le film qui sera considéré par beaucoup comme le meilleur épisode des X-Men à ce jour.
Encore une fois entouré de ses acteurs vedettes (Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman, Famke Janssen... entre autres), il élargit cependant son casting à de nouvelles têtes. Les présences d’Aaron Stanford, Brian Cox, mais surtout d’Alan Cumming sont rafraîchissantes. L’acteur, maquillé comme jamais, interprète un nouveau personnage central dans cet épisode. Diablo est un mutant allemand disposant de la capacité de se téléporter à volonté. Sa scène d’introduction, qui est également la scène d’ouverture du film, est explosive et très bien montée.
Le reste du film n’est pas non plus avare en action. La troupe de mutant se voit confrontée à une menace mettant en péril leur espèce. C’est ainsi l’occasion de désépaissir le mystère autour de Wolverine, tout en invitant les spectateurs les plus curieux à se rabattre sur le spin-off consacré au mutant griffu.
Bryan Singer n’abandonne cependant pas les thèmes qui lui sont chers. Le rejet de la différence est toujours l’élément central de l’œuvre. De nombreux indices sont semés au fil des minutes, laissant entrevoir un épisode 3 grandiose.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2024