Le commissaire Gordon a parlé, un jour, de ne pas nous donner le héros que nous méritions mais celui dont nous avions besoin.
La Fox, elle, décide de nous refiler X-Men: Dark Phoenix... Personne ne l'attendait, personne n'en voulait et personne n'en avait besoin...
Des relents de remake d'X-men 3, des personnages schizophrènes changeant radicalement d'opinions toutes les 10 minutes. des acteurs en petite forme. une équipe d'X-(wo)men jouant les tapisseries et deux mutants de seconde zone pour compléter le tout.
Seul point positif, une volonté, somme toute, louable de resserrer l'attention sur Jean Grey pour en faire un drame presque intimiste mais qui ne sied pas du tout à représenter la supposée puissance cosmique qu'est censée être le Phoenix. Et puis, surtout, c'est chiant comme la pluie à regarder et ce ne sont pas les deux scènes d'actions dans une ruelle ou les scènes "émotions" WTF qui viendrons vous sortir de la torpeur. C'est vu, archi revu et présenté dans un format complètement dépassé, ratant totalement sa cible.
En 2019 après deux décennies de super-héros, comment peut-on encore oser sortir un film générique à ce point et espérer qu'il sorte du lot ?