X-Men: Days of Future Past par Truman-
Bryan Singer renoue avec les origines de sa saga tout en y ajoutant ce qui avait fait la réussite de l'opus "Le Commencement" de Matthew Vaughn .
Entre fan service de qualité et renouvellement Day of Future Past brille avant tout grâce à son scénario bien écrit, original et maitrisé .
Habitué aux blockbuster simpliste et trop débile ce X-Men balaye le cliché pour offrir un vrai scénario .
On retrouve bien évidemment des séquences d'action bluffantes et spectaculaire, des effets spéciaux qui en jettent (la scène du pentagone par exemple) et quelques répliques bien sympas .
Mais n'oublions pas nos acteurs via le magnifique trio qu'offre Hugh Jackman, James McAvoy et Michael Fassbender qui est là aussi une grande réussite de charisme et de jeux d'acteurs .
Malgré tout pas mal de passages à mou ou le blabla assez court mais trop récurrent rallonge superficiellement la durée du métrage mais l'ensemble reste néanmoins bien rythmé .
Globalement une bonne réussite qui risque de ravir les amateurs de mutants, entre scénario bien écrit et action qui en dégage ce nouvel opus des X-Men prouve que l'on peut réaliser un film de superhéros sans que ce soit trop concon .