X-Men: Days of Future Past par volklore
Avare en scène d'action et centré sur le chocs des idéologies de ses personnages, X-men Days of future past continue dans la lignée de First Class. Et ce malgré la touche Singer qui fait inévitablement penser aux deux premiers opus de la trilogie.
Toujours au centre du scipt, le trio gagnant de First Class (Lawrence, Fassbender et McAvoy) est de retour. Accompagné d'un Wolverine plus "comic relief" que véritable acteur, ils s'affrontent à nouveau dans une lutte qui traduit une fois de plus la profondeur de leurs différents personnels et de leur passé. Le personnage joué par Dinklage (un des antagonistes du film) est également très intéressant quoique sous-exploité, la faute à une avalanche de "caméos", et de scènes plus ou moins utiles (les scènes du futur sont pour la plupart dispensables).
Et on garde toujours ce côté très soft que X-Men a toujours eu sur le grand écran, comparé aux autres franchises Marvel (et notamment les franchises liées aux "Avengers"). On a toujours nos mutants avec des pouvoirs légitimement cool et une surenchère limité qui permet d'apprécier les moments les plus badass sans être totalement blasé par l'avalanche d'explosions, de robot géants et d'aircrafts gigantesques qui a précédé.
En général très satisfait par ce nouveau X-Men. Vivement le prochain. En plus il parait qu'il y aura Gambit... Il serait temps après une trilogie, une préquelle et un hybride de suite/préquelle/reboot...