Après Thor, Capitain America et Spider-Man, les X-Men envahissent à leur tour les écrans. Peur de l'indigestion ? Voici quatre bonnes raisons, parmi d'autres, de ne pas zapper leur retour.
➡1 : C'est un pur divertissement, paré d'effets spéciaux bluffants, et d'une bonne dose d'humour.
➡2 : Jennifer Lawrence est fascinante dans la peau de Mystique, la mutante bleu caméléon, finalement plus sensible que les humains.
➡3 : Peter Dinklage, le nain de la série «Game of Thrones» , joue le méchant de service.
➡4 : Bryan Singer n'oublie pas de délivrer le message cher au créateur Stan Lee : non à toutes les formes de ségrégation !
Clin D'œil :
Au casting de ce film, on retrouve en guest Omar Sy qui incarne Lucas Bishop, l'un des mutants du professeur X. Un petit rôle, mais avec un look impressionnant !
Cette suite de "X-Men: Le Commencement" est basée sur le mythique story-arc du tandem Chris Claremont / John Byrne publié en 1981.