X-Men First Class
Il faut bien commencer quelque part et pourquoi ne pas juste débuter par le " Commencement".
J'ai un très lointain souvenir du premier X-Men que j'ai du voir très jeune, je n'ai jamais étais fan de ces petits mutants mais bon.. Je me dis que j'aime le cinéma, les comics, les super héros, les super méchants etc...donc pourquoi pas retenter ça chance.
X-Men First Class, parce que oui que l'on soient tous d'accord X-Men First Class ce sera toujours mieux que X-Men Le Commencement bref je m'égare.. X-Men First Class se déroule durant la guerre froide avec un enjeu historique, les fameux missiles " déployés"à Cuba par les meilleurs amies des américain, les russes!
Ce film m'a beaucoup fais penser à un film moyen d'espionnage un mélange de James Bond et de Austin Powers. Enchainant les scene les unes a la suite des autres en ce qui concerne l'enjeu du film, nous balançant d'un endroit à l'autre du monde, en nous marquant bien en bas où l'on se trouve. Comme si la faucille et le marteau n’étais pas assez suffisant pour nous faire comprendre que la situation se déroulais à Moscou. Tout cela ne nous donne pas très envie de s’intéresser à ces enjeux dommage. Même si peut être que cela étais voulu.
Parce que le vrai enjeux du film c'est une histoire de vengeance, tenue entre les mains de deux acteurs Micheal Fassbender/ Magneto et Kevin Bacon/ Sebastian Shaw.
Heuresement qu'ils sont là parce que sinon tout ceci serait bien insipide, oui insipide je suis navré de dire ça James McAvoy/ Professeur X et tout les autres personnages qu'on aperçoit dans le film et qu'on aura surement oublier leurs noms (à part Mystique et le Fauve). De quoi tu arrive a lire dans mes pensés et que j'ai trouver également les sbires de Shaw tout aussi oubliable et bien oui tu as raison.
Je suis peut être un peu dur, que cela reste un film " Blockbuster" qu'il ne faut pas trop lui en demander, que ce soit au niveau du scénario ou du jeux d'acteurs et vous auriez raison de me dire ça. Alors oui j'ai passé un bon moment devant ce film j'ai beaucoup aimé la scène final, les deux acteurs cités auparavant mais je reste déçu en revanche j'ai envie de voir la suite et ça c'est ce que voudrais tout réalisateur d'une telle saga.