X-Men : Le Commencement par Ryve
X-Men First Class c'est un peu LE prequel. Bien souvent quand on parle de prequel, on s'attend à trouver quelque chose de peu réfléchi, qui n'est présent juste pour montrer encore quelque chose d'une franchise mais qui ne s'appuie malheureusement que trop souvent sur le strict minimum.
J'ai eu beau m'attendre à cela pour ce X-Men, mais j'aurais du faire confiance au réalisateur du merveilleux Kick Ass.
La trilogie X-Men au cinéma, c'était de bons moments, drôles, plein d'actions, bien réalisés. Mais ce n'était pas LA référence dans le genre.
Matthew Vaughn donne à la licence ses lettres d'or et permet à X-Men de prendre le chemin des merveilles du cinéma.
Sa façon de faire un prequel mais tout en apportant une histoire riche et surtout des personnages développés est extra. Je n'ai pas revu les premiers X-Men avant de le voir, et donc je n'ai pas remarqué les soucis relatés concernant les incohérences entre la trilogie et ce prequel.
Toujours est-il que globalement il tient vraiment la route dans l'histoire.
J'ai d'ailleurs adorer le petit passage avec Wolverine.
X-Men First Class fait gagner à la licence un sentiment d'assombrissement. Matthew Vaughn lui apport le même style de côté sombre qu'a su apporter Nolan avec Batman. Mais tout en gardant une pointe d'humour vraiment appréciable bien qu'un peu légère.
Le casting est merveilleusement bien choisi, surtout pour les acteurs principaux. Ils ont parfaitement compris leur rôle le duo McAvoy/Fassbender est tout simplement bluffant.
Alors oui derrière tous ces superlatifs que j'ai employés, on peut voir que j'ai vraiment apprécié ce First Class. Je dirais même "enfin". Car oui enfin, X-Men a gagné à mes yeux un vrai intérêt comme je n'en avais jamais eu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Classement 2011