Mais moi aussi, j'en veux des super pouvoirs !!
X-men, c'est un peu comme de passer du tennis au foot, pas de super héros solitaire et tristoune mais une équipe de super héros tristounes !
Et qui n'a pas rêvé gamin d'être un super héros avec des super pouvoirs pour combattre des super connards ?
Alors donc, voici le commencement des X-men pour notre plus grand plaisir, et franchement, ce prequel est largement à la hauteur des 2 premiers numéros datant d'il y a une dizaine d'années.
Reprenant l'idée intrinsèque de la différence, ce numéro enrichit son scénario en l'imbriquant dans le contexte historique réelle de la guerre froide entre USA et Russie.
C'est parfois un peu compliqué de réellement trouver une cohérence dans la présence d'X-men entre CIA et KGB, surtout au rythme où l'on veut nous faire avaler tout ça, mais ça marche quand même.
On est captivé devant les débuts de l'amitié puis la séparation des 2 leaders, Professeur X et Magnéto et on jubile devant l'arrivée et les dons des premiers élèves Mystique, le Fauve ou encore Tempest.
Comme un bon film d'action américain, le scénario fait superbement monter la sauce jusqu'à la déchirure finale entre pacifistes et terroristes.
Et on pense aux précédents préquels, Star Wars épisode 3 et Batman The Dark Knight, qui nous avaient déjà largement comblé.
Et comme la distribution est en plus irréprochable....
On attend donc vivement le prochain numéro (et l'on a déjà vite oublié le bien fade numéro 3!!)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top films 2011