Quatre histoires filmées par des femmes, avec des femmes comme personnages principaux. De courtes séquences en stop motion font la transition entre chacune d’elles. Toutes ne sont pas exceptionnelles, mais elles font leur petit effet.
The Box raconte le changement d’un enfant qui verra, quelques jours avant Noël, par excès de curiosité, son comportement changer (puis celui de sa famille tout entière), après avoir vu le contenu d’une boîte tenue par un inconnu dans un train.
The Birthday Party narre les préparatifs de la fête d’anniversaire de Lucy, fille de Mary et David. Le père est retrouvé mort sur son fauteuil par sa femme et celle-ci va vouloir faire passer ça inaperçu, avec difficultés (c’est la seule histoire de cette anthologie qui est un peu plus légère).
Don’t Fall est l’histoire d’une randonnée joyeuse entre quatre protagonistes. Ils font une pause après avoir admiré un paysage magnifique. Gretchen s’appuie sur un gros caillou et se fait piquer, par semble-t-il un scorpion (ou autre chose). Ils vont voir apparaître des inscriptions étranges sur cette pierre. L'histoire la plus sanguinolente des quatre.
Dans Her Only Living Son, Cora s’apprête à fêter les dix-huit ans de son fils Andy. Le garçon est plus qu’étrange. La principale de son école la convoque, car il a, par plaisir, arraché les ongles d’une de ses camarades de classe. Il ne sera pas puni, car il est spécial et amené à changer le monde...
J’ai bien aimé ce film qui exploite plutôt bien ses thèmes plutôt classiques. J’ai une petite préférence pour The Box qui m’a vraiment mis mal à l’aise. The Birthday Party est peut-être un peu en dessous des autres, mais elle est intéressante tout de même.